En finir avec les jambes lourdes!

Pourquoi a-t-on les jambes lourdes quand la température augmente?

La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, la contraction qui régule la circulation sanguine se fait plus difficilement. Le sang  circule moins vite dans les veines et la sensation de jambes lourdes se fait alors ressentir. La paresse du retour veineux engendre également une accumulation des déchets dans le bas des jambes qui devient douloureux.

lutter contre les jambes lourdes

Comment en finir avec les jambes lourdes?

Les positions de travail statiques tout comme la position assise prolongée et le piétinement limitent le travail de retour veineux. Si l’on ne souffre pas de maladie veineuse grave, il est tout à fait  possible d’éliminer la sensation de jambes lourdes.

  • stimuler le système veineux

La marche est le meilleur moyen d’activer en douceur la pompe de LEJARS située sous la voûte plantaire qui renvoie le sang dans les le haut de jambes.

  • tonifier le système musculaire

Tonifier le système musculaire des jambes va contribuer à renforcer vos tissus veineux.

  • réduire la cellulite

La cellulite comprime le système veineux et contribue largement  à la sensation de jambes lourdes. Les soins spécifiques aux ultras-sons décloisonnent les tissus de la cellulite et libèrent la circulation sanguine.

  • lutter contre le surpoids

Le surpoids ajoute de l’inconfort et une alimentation trop riche favorise une acidification tissulaire. A l’inverse une alimentation riche en anti-oxydants va protéger les parois veineuses. C’est pourquoi une alimentation comportant des fruits et légumes frais apportent des nutriments et vitamines qui limitent l’oxydation des tissus!

Publicités