LA DGCCRF alerte sur les compléments alimentaires miracles contre le COVID 19

Avec la crise sanitaire, de nombreux compléments alimentaires vantant des pouvoirs de protection voire de guérison face à la Covid-19 sont apparus
La DGCCRF contrôle la véracité des allégations ainsi que la qualité des compléments alimentaires mis sur le marché.

La DGCCRF contrôle la véracité des allégations ainsi que la qualité des compléments alimentaires mis sur le marché. Les allégations concernant ces produits sont parfois discutables voire trompeuses, surtout en e-commerce. Les allégations que les fabricants et distributeurs mettent le plus en avant pour vendre leurs produits sont relatives à la vitalité, à l’amélioration du sommeil, à la réduction du stress, à la digestion ou encore à la perte de poids.

La DGCCRF appelle les consommateurs à la vigilance face à certains opérateurs opportunistes qui ont vu dans la crise sanitaire liée à la Covid-19 un nouveau marché : celui de la vente sur internet de compléments alimentaires prétendument miracle dont la prise suffirait, selon leurs promoteurs, à se protéger voire à guérir de cette maladie. C’est le cas notamment de certains compléments alimentaires présentés comme renforçant les défenses immunitaires. Pour teinter de « sérieux » leurs allégations, les vendeurs de ces produits « miracle » n’hésitent pas à reprendre à leur compte la sémantique médicale, largement médiatisée pendant la crise, telle que « boostent les défenses immunitaires », « préviennent les infections virales et du système respiratoire» pour l’associer à leurs compléments alimentaires, bien souvent présentés par ailleurs à tort comme « approuvés par l’OMS ».

Lire la suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s