Conseils pour garder la ligne pendant les fêtes

Voici quelques conseils pour garder la ligne pendant les fêtes !

conseils pour gérer son poids pendant les fêtes

Comment faire pendant les repas ?

  • Ne soyez pas affamé(e) au moment de passer à table. C’est bien connu lorsque l’on a vraiment faim, il est difficile de maîtriser le contenu de son assiette ! Il est donc préférable de prendre une collation environ 1 heure avant le repas. Choisissez un beau fruit ou 1 yaourt, mais vous pourrez également opter pour 40 g de pain complet + 1 tranche de jambon ou 1 œuf
  • Allégez l’apéritif en choisissant une coupe de champagne ou un verre de vin blanc et 2 toasts ou 3/4 olives. Vous laisserez de côté les cacahuètes, les chips et autres apéritifs industriels. Vous vous éloignerez du buffet, une fois servi(e) pour profiter des convives.
  • Surveillez vos portions : les repas de fin d’année comprennent souvent 1 ou 2 entrées, un plat principal ou 2, salade, fromage, desserts, chocolats…… de quoi être rassasié(e) à n’en pas douter ! Inutile donc de gonfler les portions !
  • Prenez le temps de savourer vos aliments. Vous êtes en famille ou/et avec des amis proches. C’est un moment propice aux échanges, aux retrouvailles. Vous pouvez donc prendre le temps d’apprécier les saveurs et les produits tout en bavardant. En mastiquant vos aliments, vous en révèlerai toute la saveur.
  • Respectez la règle d’or : une portion de chaque plat, c’est suffisant !
  • Faites durer votre verre de vin. Limitez-vous à 2 verres de vin au cours du repas.
  • 50g de fromage, pas plus!
  • Ne grignotez pas de pain entre les plats

En dehors des repas

  • Eliminez en buvant de l’eau : buvez au minimum 1.5 litre d’eau pendant la journée
  • Remplacez les jus de fruits, sodas…par de l’eau plate ou gazeuse
  • En dehors des jours de fêtes (le 25 décembre, le réveillon du 31), ne prolongez pas la consommation de chocolats, pâtisseries ou alcools.
  • Reprenez des repas équilibrés entre le 25 et le 31 qui seront composés de 100 / 150g de crudités en entrée, une viande ou un poisson grillé avec les légumes verts et un fruit.
  • Essayez d’augmenter votre activité physique : empruntez les escaliers, marchez au minimum 2 fois 30 minutes par jour
  • Pour votre collation, remplacez votre barre chocolatée habituelle par un fruit frais

Ne culpabilisez pas !

  • Mangez avec plaisir et joie. Profitez de tout ce qui compose la fête : amis, décors, musique….
  • Il est normal de prendre 1 ou 2 kilos pendant les fêtes. En reprenant une alimentation normale, vous allez naturellement éliminer ces kilos superflus.
  • Si vous n’avez pas pu respecter tous les conseils, des solutions de secours existent. Par exemples entre le 25 et le 31, organisez une journée Détox. Pendant 1 journée, consommez uniquement des soupes et/ou des jus de légumes /fruits frais (fabriqués à base de légumes et fruits frais et à l’aide d’un extracteur de jus).
  • Planifiez une rencontre avec un conseiller ou une diététicienne en janvier.

Passez de belles fêtes!

Ces conseils vous ont été présentés par Méthode Laurand
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