Lutter contre les coups de fatigue sans café

Face au coup, de fatigue de 11h00 ou 17h00, évitez de recourir au café sucré!

En cas de fatigue notre premier réflexe est de recourir à un excitant ou/et au sucre. Certes on se sent immédiatement re-boosté, mais l’effet est malheureusement de courte durée. Le café  ou le thé sucré stimule l’organisme, mais le coup de fatigue qui suit est plus profond. Donc on entre dans un cercle vicieux qui est assez néfaste pour l’organisme. Ce régime fatigue notre pancréas obligé de réguler la glycémie.

contre le coup de fatigue, évitez le café

Ce dont notre organisme a véritablement besoin, ce sont des sucres de bonne qualité et des minéraux.

Tout le secret réside dans le petit-déjeuner ! Pour lutter durablement contre la baisse de régime de fin de matinée, rien de mieux qu’un petit déjeuner copieux, comprenant

  • fruits frais et fruits secs
  • céréales
  • protéines
  • boisson chaude

Remplacez votre café

En lieu et place du café de 11h00 ou de 16h00, il est préférable de consommer des aliments avec un index glycémique bas : amandes, noisettes, carottes crues par exemple. Encore mieux! Buvez un jus de légumes, qui a l’avantage d’être :

  • détoxifiant
  • drainant
  • revitalisant
  • rapidement assimilé avec une faible sollicitation de l’appareil digestif

Par exemple : 1 betterave + 2 carottes + 1 pomme + cumin. Ce cocktail va participer au nettoyage de votre foie, vous apporter les vitamines A, C, E.

Ces jus de légumes peuvent être parfumés avec des herbes fraîches, des épices pour les rendre encore plus savoureux. Pour sentir un effet bénéfique il faut consommer 50 cl/ jour.

Les fruits plutôt qu’une barre aux céréales

Bien que très facilement transportable, la barre aux céréales n’est pas la « barre énergie » indispensable. Une poire ou du raisin apporteront un vrai plaisir gustatif et pourront jouer comme booster cérébral et physique.

Le magnésium, un allié ponctuel

Le magnésium marin est un également un bon allié. Lorsque le corps est exposé  au quotidien à un stress important il surconsomme du magnésium. Faire une cure de magnésium marin aide à lutter contre la fatigue.

Un bon sommeil nécessairement !

Vous avez tendance à négliger la qualité de votre sommeil alors qu’un bon sommeil est essentiel. En effet l’organisme a besoin de temps de récupération. 7heures de sommeil couvre en principe les besoins d’un adulte, mais chacun doit trouver son rythme!

Se coucher à heure régulière, arrêter les écrans au moins 2 heures avant le coucher, dîner tôt facilite l’endormissement.

 

Cliquez ici pour tout savoir sur les recettes de  jus de légumes

 

 

 

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