Tous à vos fraises !!!!

Ça y est, chaque année on les attend avec impatience et elles sont enfin là !!! En plus de nous régaler gustativement, les fraises bénéficient de nombreux bienfaits pour notre corps. La fraise sauvage (fraise des bois) était déjà connue des Romains pour ses vertus thérapeutiques.

avantages-fraises

Les fraises, alliées de notre été :

  • Protège les yeux

Les propriétés antioxydantes de la fraise permettent de lutter contre la formation de la cataracte, une opacité progressive du cristallin de l’œil. La vitamine C contenue dans la fraise protège également les yeux contre l’exposition aux radicaux libres émanant des rayons UV du soleil : parfait pour l’été !

  • Prévient le cancer

La teneur en vitamine C et en acide ellagique de la fraise aident l’organisme à prévenir le cancer. La vitamine C stimule le système immunitaire, qui reste la meilleure défense de l’organisme. L’acide ellagique freine la croissance des cellules cancéreuses.

  • Antiride naturel

Consommer des fraises favorise la lutte contre le vieillissement de la peau. La vitamine C est essentielle à la formation du collagène. Les fraises favorisent ainsi une peau plus saine, plus jeune et embellissent le teint.

  • Laxative et diurétique

Les fibres contenues dans la fraise sont nécessaire à la bonne digestion. Les fraises permettent donc de lutter contre la constipation ou l’inflammation de l’intestin. Les fibres aident également à combattre le diabète de type 2.

  • Lutte contre l’hypertension

Source de potassium, la fraise favorise la santé du cœur et aide à régulariser la tension artérielle. En quantité suffisante, le potassium peut même faire baisser l’hypertension.

  • Rend vos dents blanches

Juteuses et fruitées, les fraises aident à rendre nos dents blanches. Elles sont, en effet, un nettoyant naturel et aident à éliminer les bactéries, en particulier celles de la bouche et des dents.

Et en plus de tout ça elles sont aussi votre allié minceur !

33Kcal/100g, les fraises sont faibles en calories et riches en nutriment. Cet été, pour vos petits plaisirs sucrés, laissez le chocolat de côté et favorisez la fraise !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s