Boissons rafraîchissantes

En période estivale, pour se rafraîchir, rien de mieux que l’eau ! Voici quelques préparations faciles à réaliser et délicieuses !

Jus de pastèque à la menthe

Pour 4 personnes : 1/2 pastèque, 2 sachets de thé vert à la menthe, 10 feuilles de menthe, 1 citron vert, 10 glaçons

Faire infuser 2 sachets de thé vert dans 1 L d’eau

Epépiner la pastèque, découper les tranches en cubes. Mixer la chaire avec le jus du citron

Mélanger le thé, la purée de pastèque et ajouter les feuilles de menthe et les glaçons. Laisser 1 nuit au frais

recette de boissons rafraîchissantes proposées par Méthode LAurand

Thé glacé à la pêche

Pour 4 grands verres

Faire infuser 2 sachets de thé noir ou earl grey dans 1 L d’eau. Lorsque le thé est infusé, ajouter 2 cuil à soupe de sucre. Découper 2 pêches bien mûres en tranches, les plonger dans le thé. Laisser au réfrigérateur 1 nuit entière.

Eau de fruits

Prenez des fraises (ou tout autre fruit mûr), 1/2 concombre, du gingembre frais (2 tranches), 1 citron vert et 1 jaune, 10 feuilles de menthe fraîche. Découper les fraises en 2, le concombre et le gingembre en tranches. Presser les 2 citrons. Placer les fruits dans une bouteille en verre, ajouter le jus des citrons et les feuilles de menthe. Placer au réfrigérateur 1 nuit.

LA DGCCRF alerte sur les compléments alimentaires miracles contre le COVID 19

Avec la crise sanitaire, de nombreux compléments alimentaires vantant des pouvoirs de protection voire de guérison face à la Covid-19 sont apparus
La DGCCRF contrôle la véracité des allégations ainsi que la qualité des compléments alimentaires mis sur le marché.

La DGCCRF contrôle la véracité des allégations ainsi que la qualité des compléments alimentaires mis sur le marché. Les allégations concernant ces produits sont parfois discutables voire trompeuses, surtout en e-commerce. Les allégations que les fabricants et distributeurs mettent le plus en avant pour vendre leurs produits sont relatives à la vitalité, à l’amélioration du sommeil, à la réduction du stress, à la digestion ou encore à la perte de poids.

La DGCCRF appelle les consommateurs à la vigilance face à certains opérateurs opportunistes qui ont vu dans la crise sanitaire liée à la Covid-19 un nouveau marché : celui de la vente sur internet de compléments alimentaires prétendument miracle dont la prise suffirait, selon leurs promoteurs, à se protéger voire à guérir de cette maladie. C’est le cas notamment de certains compléments alimentaires présentés comme renforçant les défenses immunitaires. Pour teinter de « sérieux » leurs allégations, les vendeurs de ces produits « miracle » n’hésitent pas à reprendre à leur compte la sémantique médicale, largement médiatisée pendant la crise, telle que « boostent les défenses immunitaires », « préviennent les infections virales et du système respiratoire» pour l’associer à leurs compléments alimentaires, bien souvent présentés par ailleurs à tort comme « approuvés par l’OMS ».

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Mois sans tabac

En novembre débute la campagne « Mois sans tabac » lancée par Tabac Info Service.

Pour vous arrêter de fumer, vous disposez désormais d’un accompagnement en ligne.

Il vous suffit de vous inscrire sur le site https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/inscription

L’accompagnement est gratuit, tous les jours vous recevez des conseils.

Si vous avez décidé d’arrêter de fumer l’appui d’un coach sera un gage de réussite, plus particulièrement pendant cette période de confinement!

Conseils pour des repas festifs légers!

Les fêtes sont toujours une période de prise de poids. Pour vous aider à mieux gérer ces journées, voici quelques conseils :

  • mangez lentement en prenant le temps de poser la fourchette entre chaque bouchée
  • réduisez vos apports en graisse en limitant la sauce
  • ne grignotez pas de pain entre les plats
  • évitez le fromage si vous le pouvez ou réduisez votre portion à 30g.
  • si les repas de veillée sont très tardifs, pensez à prendre une collation 30 min ou 1 heure avant le repas. Par exemple 1 tranche de jambon + 1 tranche de pain ou 1 œuf  dur + 1 tranche de pain
  • limitez votre consommation d’alcool à 1 apéritif (1 coupe de champagne par exemple) et 1 verre de vin au cours du repas.

Quelques exemples de plats légers

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La Luminothérapie : un bon réflex contre la déprime saisonnière

Pourquoi et quand recourir à la luminothérapie ?

La luminothérapie est une simulation de la lumière du jour.

On recourt à la luminothérapie pour remédier ou soulager les dysfonctionnements physiologiques et plus particulièrement ceux imputés aux hormones de l’horloge biologique (mélatonine et sérotonine).

lumière  naturelle Lire la suite